Education et comportement à Troyes

Mes objectifs en tant qu’éducatrice comportementaliste canine

  • Vous donner des connaissances théoriques et pratiques afin de vous aider à mieux comprendre les différents comportements de votre chien. Je vous apprendrai, en particulier, à décoder le langage et les signes d’apaisement émis par votre chien.

éducateur canin Troyes et ses environs

  • Vous aider à améliorer votre relation avec votre chien, en une expression « vous rendre complices »

éducateur canin Troyes et ses environs

  • Vous aider à savoir comment maîtriser votre chien dans diverses circonstances (comment gérer le chien au centre ville de Troyes ?  comment gérer le chien en présence d’enfants ? comment gérer  le chien en bordure de route passante ?)

éducateur canin Troyes et ses environs

  • Vous aider à avoir un meilleur contrôle de votre chien en mettant en place des exercices d’obéissance et d’éducation de base : assis, couché, debout, pas bouger, marche au pied, rappel.

éducateur canin Troyes et ses environs


Ma méthode de travail, une méthode douce, adaptée à votre chien

Ma méthode de travail est essentiellement basée sur la complicité entre le maître et son chien et la récompense. Mes cours sont adaptés en fonction des besoins du chien… et de son maître. Chaque chien est différent, je m’adapte à lui. Chaque maître est également différent. N’ayez pas peur de faire de faire appel à un professionnel de l’ éducation canine. L’ éducateur canin n’est pas là pour vous juger mais pour vous aidez à trouver les méthodes éducatives les plus adéquates, celles qui correspondent le mieux « au couple » que vous formez avec votre chien. Ce n’est que en travaillant ensemble et en étant parfaitement d’accord sur ce qui fera progresser votre relation avec votre chien que nous rendrons votre relation plus harmonieuse.

éducateur canin Troyes et ses environs

L’amélioration du comportement de votre chien se fera jour après jour. Il ne deviendra pas un toutou parfait en une heure…la complicité ça se travaille !


Mes tarifs

Le prix d’une leçon est de 30 €.

En général, 5 leçons sont nécessaires pour mettre en place l’éducation de base ou pour bien avancer sur un problème de comportement type anxiété de séparation.

Dans tous les cas, vous restez libre de poursuivre ou non le travail. Le paiement s’effectue à la fin de chaque leçon, et nous convenons ensuite ensemble de la nécessité d’un autre rendez-vous et du délai idéal pour vous permettre de travailler et de faire avancer votre chien avant de passer aux apprentissages suivants.

Les frais de déplacement sont inclus dans les forfaits dans un rayon de 10 km autour de Troyes. Au-delà, des frais de déplacement, 0,30 € du km, seront à ajouter.